MENU

Exemples d’échanges


Mabox

Je propose des packagings- J’acquière des prestations juridiques

La société Mabox concoit et imprime du carton compact et façonne des packagings sur mesure pour des tirages de petite et moyennes séries.

Elle a fait l’acquisition d’une machine de fabrication spécifique. Des dysfonctionnements sont apparus rapidement après l’installation de la nouvelle machine, et le SAV du fabricant était sans réponse. Il a  fallu envisage le recours à la voie judiciaire, et Mabox a pu faire appel à la société Ajuridix, membre de Breizh Barter.

Ajuridix a fourni des prestations juridiques pour un montant de 120O Euros Barter, son compte est créditeur et la société va pouvoir financer l’aménagement paysager de ses bureaux, en Euros Barter.

Mabox présente un compte débiteur de 1200 Euros Barter, et produira des cartes de visites et impressions et cartonnages pour les membres du réseau Breizh Barter: Mabox aura financé l’expertise juridique par la vente de ses produits.

Boparc

J’acquière des machines à bois, je propose des aménagements paysagers

La société Boparc via sa filale Bois fabrique  et commercialise des produits en chataignier. Elle a repéré via la réseau des machines à bois disponibles chez un des membres, menuisier de métier, qui a fait évoluer sa fabrication du bois vers l’ aluminium, pour répondre aux evolutions du marché.

Boparc s’est porté acquéreur d’une partie des machines pour un montant de 1700 Euros Barter. Avec les 1700 Euros Barter crédités, le menuisier va pouvoir financer une prestation informatique via Breizh Barter.

Boparc présente un compte débiteur de 1700 Euros Barter, et répondra aux demandes des membres du réseau dans le domaine de l’aménagement paysager pour créditer son compte Barter.